Histoire

 

Depuis la création des premiers bâtiments de la gare, nous avons été le premier magasin et la première location d’équipements sportifs.

Pablo Bravo était l’un des plus enthousiastes aranais aux débuts du ski dans la vallée d’Aran. Dès son plus jeune âge, sans remontées mécaniques, il glissait sur les prairies de Salardú et commençait à se distinguer dans la compétition. Plus tard, il a dirigé le foyer de Naut Aran (aujourd’hui appelé Era Garona) où les jeunes venaient apprendre et se former. Il a participé en tant que secrétaire à la création de TEVASA (Telecables Valle de Aran SA), aujourd’hui Baqueira. Il s’est consacré à l’enseignement en tant que moniteur de ski qui, avec un petit groupe de collègues, a créé l’EEE de Baqueira (École espagnole de ski) en 1964, dont il a été le directeur pendant plus de 25 ans, coïncidant avec le lancement de la première remontée mécanique. Cette entité a ensuite pris le nom de Era Escòla.

Il a également fondé, avec six amis, le magasin de sport Monitor, que certains ont quitté pendant tout ce temps, jusqu’à ce qu’il n’appartienne plus qu’à une seule famille (Bravo Morelló).

Ses enfants, Rémy et Pau, avec la patience et le soutien également de Manuela, sa femme, vivent et aiment le ski jusqu’à aujourd’hui, ayant fait partie des équipes de ski alpin de la FEDI, maintenant appelée RFEDI.

 

Ses enfants, Rémy et Pau, avec la patience et le soutien également de Manuela, sa femme, vivent et aiment le ski jusqu’à aujourd’hui, ayant fait partie des équipes de ski alpin de la FEDI, maintenant appelée RFEDI.

Pau suit l’héritage, actuellement il est TD3 (Technicien Supérieur du Sport) et démonstrateur/formateur d’enseignants. Aranés connaît de nombreuses stations de référence dans le monde entier, il a travaillé dans plusieurs stations du continent sud-américain, et il skie pour les stations de la moitié du monde. Il a suivi le lien avec la compétition en tant qu’entraîneur au CAEI et professeur à Era Escòla, il a été l’un des fondateurs du Ski Camp et son directeur les premières années. Depuis 2011, il organise des voyages d’héliski au Canada avec CMH de Ski Arias.

Avec Pitu Brunet, associé et beau-frère, ils dirigent Monitor, une entreprise sportive dédiée à la vente et à la location de matériel de ski, de snowboard, de randonnée, etc. Aujourd’hui, à l’occasion du 50e anniversaire de la société, ils ouvrent une nouvelle section offrant des services de leçons et/ou d’orientation en matière de ski et de snowboard, après plus de 25 ans d’enseignement.

Il est important de mentionner que Pitu vient d’un monde très différent mais tout aussi passionnant, il a été vice-champion d’Espagne en planche à voile et en catamaran, il a trois Coupes du Roi de régates dans ses palmarès, deux vice-champions d’Europe et un championnat du monde. Avec son père Augusto et son frère Tato, ils ont créé l’école de voile de LAS ANTÍPODAS (Calpe, Alicante). Augusto Brunet, le père de Pitu, était un promoteur de la voile et une référence dans notre pays. Son départ reflète une partie de son travail d’enseignant qui a écrit les premiers livres sur ce sport.

Make mountains a ride!